top of page

Mon eau détox : citron thym

C'est le printemps, et mon jardin est rempli de belles plantes ! Un rayon de soleil dans le jardin et je suis allée cueillir de quoi faire mon eau détox pour faire la healthy girl (et surtout m'imposer de boire ma dose d'eau du jour). 🍋🌿


C'est rapide à faire, c'est simple, c'est pas cher et c'est rafraîchissant ! ☀️





Ingrédients :

  • une bouteille en verre

  • de l'eau

  • 1 ou 2 citrons bio (en fonction de votre préférence d'acidité)

  • 2/3 branches de thym frais du jardin


Étape 1 :

Rincer votre bouteille pour qu'elle soit propre, ainsi que vos citrons et vos branches de thym. Faites les sécher sur un torchon propre.


Étape 2 :

Coupez les citrons en rondelle et enlevez les pépins. Puis les mettre dans la bouteille.

Ensuite ajoutez vos branches entières de thym et remplissez la bouteille d'eau.


Étape 3 :

Laissez infuser votre boisson dans le frigo 1h. Après le temps de pause goûter la. Si l'eau infusée n'est pas assez parfumée selon vous, laissez la reposer encore un peu.

Ensuite vous pouvez servir frais en filtrant l'eau pour ne pas verser le thym et les citrons.



Astuces 🔎 : Vous pouvez faire avec tous les fruits/légumes et aromatiques que vous souhaitez. A savoir, plus vous couper les fruits finement, mieux son goût s'infusera. Vous pouvez conserver cette eau 1 à 2 jours seulement. C'est à boire immédiatement après préparation.


Les bienfaits ✅ : Le thym est reconnu pour favoriser la digestion et pour avoir des vertus antioxydantes. Le citron lui vous apportera son énergie et ses propriétés purifiantes.


Pourquoi faire cette boisson ? 👌

Personnellement, je suis une personne qui boit très peu d'eau... Alors pour me forcer je fais cette préparation et je la bois tout au long de la journée pour mieux apprécier de boire de l'eau et avoir mon hydratation journalière.

Aussi, lorsque les beaux jours vont arriver vous apprécierez cette eau bien raffraichissante et revigorante !!


N'hésitez pas à me partager votre boisson détox préférée ! Quels ingrédients utilisez-vous ? 🤩

Un esprit sain, dans un corps sain


Posts récents

Voir tout
bottom of page